samedi 12 janvier 2008

Les joies du chômage...

C'est con à dire, mais en y réfléchissant bien, parfois le chômage ça a du bon..

Oui oui, on va dire que ça surtout des mauvais cotés ! Pas de thunes, aucun rythme, on aide pas la societé a avancer, etc...

Mais putain, quand on a pas de thunes, on a pas besoin de le gérer !! Et surtout on peux faire plein de projets, puisque y'a pas besoin d'essayer de les réaliser ! On peux se dire " Rah le jour ou j'aurais un taff, je m'acheterais cette moto la ". Deux semaines après si on a changer d'avis c'est pas grave, toute manière on aviseras " quand on aura du taff ".

Seulement voilà, un jour on le trouve le taff ! Et la fin de la période d'essai approche, et l'envie de changer de meule se fait plus pressante...
Vient alors les dilemmes terribles :

- " Je vend ma meule actuelle, j'achète deux motos ! "
ou
- " Je vend ma meule, j'achète une nouvelle meule, et une bagnole pour économiser la meule ! "
ou
- " Ou alors je prend un chrome pour une nouvelle meule, et j'garde celle la pour faire de la piste, mais putain faut aussi que j'achète une bagnole... "

Raaaaah le bordel ! Terrible...


Je devrais aller demander son avis a " Samoud ", 14ans, qui bossent 16h par jour dans un pays du tiers monde pour fabriquer les cravates en soie qui sont en ce moment même soldées, et que des milliers de bovidé avides de bonnes affaires s'empressent d'essayer d'acheter, tout en s'entassant par centaines dans des magasins surchauffés et a l'odeur pestilentiel...
Lui ça devrait l'interresser mes p'tits soucis de " riches ".


Draven, " Ouuuais je serais bientôt imposable !!! "

Fond sonore : un best of d'AC/DC de 2002

2 commentaires:

Unknown a dit…

"On a la vie qu'on se fait" m'a dit une amie un jour. Ma première réaction fut de la détester... mais j'ai cherché un peu plus loin.
Sans être individualiste, occupe toi de ta Sphère d'interactions, et respecte celle des autres. Premier grand principe. Ensuite, laisse tomber les japonaises. Second grand principe.

Fallait aut' chose ? ;)

Anonyme a dit…

Ah ah, notre ami Draven découvre les "joies" du taff en CDI, avec toutes les "nouvelles q° extentielles" que ça amène. Ca me rappelle le même genre de q° que je me posait chez mon disquaire favori : "je prend ce 10ème CD ou pas". La réponse était vite trouvée. Pas de conseil trés éclairant, mais, c'est quoi le choix qui te fais le plus tripper ? Fais le ! T'as pas de gosse, pas de contraintes terribles, si c'est jouable, fonce. La BAR sera bon pour toi qd t'auras de la progéniture. Donc ça sera : 2 Ducat' en 9, et un ZX7R pour la piste...J'ai bon ????

;)

Métal Hic'